Appelez-nous

01 84 23 30 10

Contactez-nouscontact@itak-it.com
Adresse

51 rue Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine

Comment héberger un site web ?

Posté par itakit Aucun commentaire sur Comment héberger un site web ? Actualités, Le stockage à distance

À présent, pour posséder un site web, les entreprises ont besoin de trois facteurs. Il s’agit de créer un nom de domaine, d’avoir un hébergeur de site et de posséder un site web à développer. Ainsi, la mission d’un hébergeur de site est de louer des serveurs pour stocker les sites internet des PME. Plus tard avec l’arrivée du Cloud, elle est devenue plus complexe. Cet article va vous fournir de plus amples informations à ce sujet. 

Comment fonctionne l’hébergement de site ?

L’hébergement de site web peut être comparé à un lieu de stockage des affaires, mais on parlera plutôt de fichiers numériques. Ce sont notamment des documents d’images, vidéos, fichiers HTML ou autres qui seront placés dans un hôte web. L’hébergeur de site ne va pas juste stocker le site web, il peut également offrir quelques services au passage. Ceux-ci consistent à enregistrer un domaine où l’on peut acheter et gérer un hébergement de site web auprès d’un même fournisseur, créer des sites web avec un outil d’édition web, concevoir un hébergement d’e-mail où l’on peut envoyer et recevoir des courriels. 

Quels sont les différents types d’hébergeur ?

Il existe quatre modèles de serveurs d’hébergement de site web proposés pour les PME. Cependant, ils agissent tous comme un centre de rangement et se différencient par leur capacité de stockage et de contrôle, des connaissances techniques, de la vitesse des serveurs et de leur fiabilité. 

L’hébergement mutualisé ou partagé

Son site web est placé sur le même serveur que de nombreux autres sites. Le site internet peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers. Il est à moindre coût. La plupart des sites web à traite économe exécutant des logiciels standards sont hébergés sur ce serveur. Il est également accepté comme une option d’hébergement de base, car il ne nécessite pas de connaissances techniques complexes. Ainsi, il sera plus facile de passer à un niveau supérieur.

L’hébergement de serveur privé virtuel

Celui-ci divise le serveur en serveurs virtuels. Chaque site web hébergé partage un serveur avec plusieurs autres habitués. Chaque utilisateur a un accès root à son propre espace virtuel. Ce type d’hébergement offre un meilleur environnement sécurisé. Les sites web nécessitant un contrôle renforcé de leur serveur, mais ne voulant pas investir dans un serveur dédié peuvent aisément choisir cet hébergeur de site. De plus, il procure une rapidité de recherche.

Dedicated Hosting Server

C’est un serveur dédié. Il offre un contrôle maximal sur le serveur web sur lequel votre site web est stocké. Il permet de louer entièrement le serveur. Votre site web sera en effet le seul site enregistré. Ce serveur est également puissant, mais a un coût plus élevé. 

Le cloud Hosting ou l’hébergement cloud

Le cloud hosting promet une disposition absolue de la gestion du trafic de votre entreprise. L’équipe cloud travaille ensemble pour héberger un groupe de sites web. Il gère des niveaux de pics élevés pour les sites internet particuliers.

Pourquoi choisir l’hébergement cloud pour les PME ?

L’hébergement Cloud procure des avantages majeurs pour la prégnance du web des petites entreprises. Le cloud corrige l’agilité et la réactivité de vos activités dans votre site web. Ce qui permet au serveur cloud de veiller à ce que votre site web soit toujours en alerte sur les nouvelles informations et les tendances du marché. L’hébergement Cloud fera également accroître la productivité de vos produits ou services sur le web afin que vos futurs clients puissent bénéficier d’un meilleur visuel de votre site web. Grâce à l’hébergement de site web cloud, vous pourrez payer vos tarifs en utilisant « pay as you go » et gagner une réduction des coûts sur la plateforme. 

Quels sont les critères d’un bon hébergement de site web ?

Chaque usager doit connaître ses attentes sur le choix de son serveur cloud. Il est essentiel de savoir quels critères répondent à vos besoins et vous fourniront une assistance de qualité. En premier lieu, choisissez un hébergement public ou privé. L’hébergement public peut être vu par tout le monde, tandis que le privé ne sera dédié qu’à un seul client. Il existe aussi un hébergement hybride qui combine ces deux paramètres. Puis, sélectionnez également parmi ceux qui vous proposent une assistance technique de qualité. Il augmentera vos chances d’avoir des outils web bien performants. Grâce à une gestion externe des infrastructures, le serveur cloud vous offrira des solutions idéales à votre activité.

Comment choisir son hébergeur de site web ?

Il y a divers facteurs à examiner quand on choisit un hébergeur de site web. L’entreprise doit considérer plusieurs éléments. Il faut tenir compte des fonctionnalités, du prix, du support client, de la performance ainsi que de l’emplacement du serveur. En outre, pour avoir plus de renseignements concernant le choix d’un hébergeur de site, il vous est recommandé de consulter cette page. A savoir qu’il est totalement possible que l’entreprise qui s’occupe de votre hébergement de site peut également s’occuper de votre infogérance.

Noter cet article

Laissez vos commentaires