Appelez-nous

01 84 23 30 10

Contactez-nouscontact@itak-it.com
Adresse

51 rue Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine

Hébergement cloud Ile de France

Vous êtes entrepreneur en Ile de France et le support informatique à votre activité vous préoccupe. Base de données, applications métier, gestion comptable et site web reposent sur vos serveurs informatiques. Vos capacités de stockage, votre budget et vos compétences sont limités. L’hébergement cloud vous offre une solution solide et évolutive. Explications.

De quoi parle-t-on ?

Aujourd’hui l’exercice de votre métier et la gestion de votre entreprise passent immanquablement par la numérisation de nombreuses données et l’utilisation de logiciels spécifiques. Une dématérialisation des supports et une multiplication des applications numériques qui nécessitent des serveurs informatiques d’hébergement. En Île-de-France comme ailleurs, il est désormais possible d’externaliser ce dernier. Un service informatique comparable aux autres commodités contractées pour le fonctionnement de l’entreprise. Vous louez via un abonnement mensuel de l’espace numérique et les services qui y sont associés comme vous vous fournissez en électricité par exemple. Concrètement, le cloud computing (ou l’informatique en nuage en Français) s’appuie sur l’utilisation et l’exploitation de serveurs informatiques à distance grâce au réseau Internet. Ces serveurs informatiques de très grande capacité, physiquement répartis dans un ou plusieurs data center, offrent une sécurité et une évolutivité rarement possibles à obtenir par l’entreprise contractante. Au-delà de l’espace de stockage mis à disposition, l’hébergeur est à même de fournir un environnement logiciel complet pour la bonne marche de votre entreprise ainsi que les outils de développement Web nécessaires à sa e-notoriété ou votre e-business. Une offre complète d’infogérance au final très compétitive.

Les avantages du cloud

Sans externalisation, votre entreprise pour assurer ses besoins numériques doit acquérir ses propres serveurs et assurer leur maintenance. Un investissement en matériel informatique important et un recrutement en matière de compétences spécifiques qui pèsent sur les coûts d’exploitation. A contrario, un hébergement cloud en Ile de France vous offre une solution clé en main et sur mesure. Après évaluation précise de vos besoins quantitatifs et qualitatifs, la société d’infogérance choisie vous propose un devis précis pour l’hébergement de vos données et la mise en place de votre environnement logiciel tout en vous offrant une puissance de calcul inégalée. L’hébergeur se charge bien évidemment de toutes les mises à jour nécessaires et vous propose tous les services associés en matière de support informatique. Vos besoins évoluent? Pas de souci, votre espace de stockage peut être instantanément adapté! L’externalisation de vos serveurs auprès d’un hébergeur professionnel s’accompagne d’un gain significatif en matière de sécurité. Assuré par contrat, la confidentialité de vos données fait l’objet d’une protection professionnelle. Une solution budgétairement et techniquement nettement plus avantageuse qu’un hébergement classique : vous payez moins pour un service plus performant. Toutes les entreprises qui passent à un hébergement cloud pénètrent dans une autre dimension. Elles se concentrent sur le cœur de métier pour optimiser leur productivité en s’appuyant sur des fondations numériques solides.
L’hébergement cloud s’impose aujourd’hui comme la meilleure solution disponible pour les entreprises désireuses de disposer d’un espace de stockage important, évolutif, sûr et peu couteux : des atouts alliés à une simplicité qui le rendent incontournable.