Appelez-nous

01 84 23 30 10

Contactez-nouscontact@itak-it.com
Adresse

51 rue Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine

Téléphonie IP paris

La téléphonie signifie littéralement un système de communication servant à transmettre des paroles (ou signaux sonores) d’un utilisateur à un autre, via un téléphone. L’abréviation IP quant à elle vient de l’anglicisme « internet protocol ». Elle veut dire protocole internet. La téléphonie IP désigne de ce fait ce système de communication transmettant les paroles d’un usager à un autre, à l’aide d’un protocole internet. À Paris, comme dans d’autres villes en France, cette nouvelle technologie est très prisée au sein des entreprises. La valeur de ce moyen de communication repose principalement sur le matériel et les différentes fonctionnalités qu’il offre à l’utilisateur. Les échanges par téléphone IP sont simples, pratiques et efficaces. À quoi ressemble un téléphone IP ? Quels sont ses avantages ? Ensemble, découvrons les réponses dans la suite de cet article !

 

Description physique et logiciel d’un téléphone IP

Comme tout autre appareil ordinaire, un téléphone IP est composé d’un hardware et d’un software. Dans un langage simple, le hardware réfère à la partie physique ou matérielle de l’outil. En d’autres termes, c’est ce qui peut se voir et se toucher. En apparence, le téléphone IP n’est pas très différent d’un téléphone fixe traditionnel. Il a une unité centrale, un clavier, un écran et un HD Voice. Sa particularité physique vient de son écran. Il est un peu plus large et agréable à la vue. Il ressemble à un écran de smartphone. Le Software, lui, renvoie à la partie logicielle de l’appareil. Comme avec un ordinateur, il s’agit en quelque sorte du cerveau du téléphone. Quelles sont donc ses caractéristiques ? D’abord, il est connectable à internet. Cette connexion peut se faire, soit en utilisant un réseau 4G (ou Wifi), soit via un ordinateur portable ou smartphone. Ensuite, il dispose d’une centaine de fonctionnalités parmi lesquelles le « Fax to mail » et le « Click to dial ». Enfin, il a de nombreuses applications qui révolutionnent radicalement le quotidien de l’usager. Dans cet ordre d’idées, il rivalise avec un smartphone.

 

Pourquoi adopter la téléphonie IP au sein d’une entreprise à Paris ?

Le succès d’une entreprise dépend principalement de trois volets : la finance, la clientèle et la concurrence. La téléphonie IP en région parisienne comme en Île de France touche tous ces trois paradigmes en offrant une formule du trois en un. Sur le plan financier, elle permet de faire des économies. D’une part, le coût des communications téléphoniques est réduit. Étant donné que cette technologie permet de suivre vos consommations en temps réel, les factures deviennent non seulement prévisibles, mais aussi contrôlables. Concernant la clientèle, la simplicité de la communication sur IP est le principal atout. La numérotation abrégée offre un arsenal d’avantages. Pour contacter un collaborateur ou un partenaire via un téléphone IP, il faut tout simplement composer quatre chiffres, au lieu de dix comme d’habitude. Ce gain de temps rend donc les échanges rapides. En plus, l’utilisation d’un réseau IP haut débit garantit une conversation fluide et sans interruption. Par ailleurs, la téléphonie IP permet d’avoir accès aux contacts n’importe où et quand le besoin se fait sentir. Ceci se fait dans la mesure où elle donne la possibilité d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe, des données utilisables pour se connecter à son compte via un navigateur.